Recherche
Se connecter

Consommation en GMS : indicateurs en baisse

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer


Les dépenses en GMS ont enregistré une baisse de 6 % entre septembre 2003 et septembre 2004, uniquement liée à un recul du panier moyen qui revient à 45,3 euros (- 6 % / 2003). Dans le même temps, la fréquentation est restée stable à 6,5 visites par foyer en moyenne sur le mois. Ce fléchissement s'explique en partie par les efforts des distributeurs et des industriels sur la baisse des prix, car le prix moyen par produit acheté a reculé de 2,17 à 2,11 E entre les deux années (- 3 %). Cette érosion importante traduit également un report des achats vers les produits en promotion, les MDD ou premiers prix. Cependant, on n'observe pas d'augmentation de la consommation en volume, le nombre de produits achetés a même légèrement régressé sur septembre (- 3 %).

Je m'abonne

Ava Eschwège

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Média

Par L'équipe Marketing Day

Vivez Marketing Day comme si vous y étiez, en livestream, en direct du Ground Control ! C'est le jour J, plus de 1000 professionnels du marketing [...]