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Confiserie de chocolat: royaume anglo-saxon

Publié par La rédaction le

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Dans chaque numéro de Marketing Magazine, Nielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs.

@ Source: Panels distributeurs Nielsen. Bases de données internationales harmonisées circuits food et drug. Contact: Emmanuelle Guillaume.

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, Nielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs.

L'Allemagne et la GrandeBretagne représentaient, sur la période étudiée, près des trois quarts du marché en volume des cinq pays observés par Nielsen et les deux tiers en valeur. Numéro 1 en volume, l'Allemagne l'est également en valeur, mais avec un écart resserré vis-à-vis de la Grande-Bretagne. En revanche, au niveau de la consommation per capita, c'est le Royaume-Uni qui est largement en tête (plus de 80 E). Evoluant un peu plus vite que le marché, principalement en valeur, la France se situe au 3e rang. Une fois de plus, la palme du dynamisme revient à l'Espagne, mais il s'agit, de très loin, du plus petit marché. Tandis que l'Italie stagne en valeur, tout en baissant en volume.

 
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