Comprendre la concurrence

Publié par La rédaction le

Je m'abonne
  • Imprimer


Apprendre à analyser la concurrence et ses stratégies dans un contexte d'interdépendance est devenu aujourd'hui crucial pour les entreprises. D'autant plus que leur environnement concurrentiel se révèle être beaucoup plus complexe que ne le laissent entendre les modèles classiques. Philippe Baumard, professeur et directeur d'études stratégiques à la Direction stratégie du groupe France Télécom, présente à travers cet ouvrage l'analyse des manoeuvres et mouvements concurrentiels qui précède tout diagnostic stratégique. En huit chapitres, il part de l'analyse des situations d'interdépendance stratégique pour aboutir à la mise en oeuvre des mouvements stratégiques. Analyse stratégique, par Philippe Baumard. Editions Dunod, 300 pages, 148 francs.

Je m'abonne

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet