eStat mesure la rentabilité des actions marketing

Publié par le

Le spécialiste de la mesure et de l'analyse d'audience, site centric, affine sa suite logicielle d'analyse de l'e-performance. Dernier opus : eStat Track.

Je m'abonne
  • Imprimer


Mesurer la performance, c'est dans l'air du temps. Et les actions de e-marketing n'échappent pas au phénomène du "full tracking" qui caractérise l'économie internet. Ainsi, pour permettre aux directions marketing et internet de cibler les outils les plus rentables, eStat leur propose son dernier-né, eStat Track. Deux modules constituent cette solution : l'un permettant de calculer le taux de transformation en fonction de la provenance des visiteurs d'un site, qui s'avère l'outil idéal pour optimiser le choix des moteurs de recherche dans le cadre de campagnes de référencement sur ces outils. Quant au second module, il permet d'analyser la navigation par segment de visiteurs et d'identifier les zones d'un site où le taux d'abandon est le plus élevé.

Une intégration simple


C'est dans le cadre de campagnes e-marketing que eStat Track est sensé révéler toute sa pertinence : par l'analyse du trafic issu du référencement, par l'optimisation de l'achat des mots-clés, enfin, par la localisation des étapes clés de la navigation des internautes. A titre d'exemple, l'outil permet d'apprendre que, sur les 10 000 visiteurs apportés par un moteur de recherche donné, 200 visiteurs ont réalisé une demande d'information, alors que seulement 30 ont passé une commande. Commercialisé à la location (entre 200 et 500 € par mois), la solution s'appuie sur les marqueurs de pages web et s'intègre de manière simple et rapide aux solutions de mesure d'audience site centric.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Nathalie Carmeni

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Data

Par Fiona Gentilleau

Avec une nouvelle levée de fonds de 140 millions d'euros, Sendinblue, entreprise spécialisée dans le marketing automation, la gestion des ventes, [...]