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eStat mesure la rentabilité des actions marketing

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Le spécialiste de la mesure et de l'analyse d'audience, site centric, affine sa suite logicielle d'analyse de l'e-performance. Dernier opus : eStat Track.

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Mesurer la performance, c'est dans l'air du temps. Et les actions de e-marketing n'échappent pas au phénomène du "full tracking" qui caractérise l'économie internet. Ainsi, pour permettre aux directions marketing et internet de cibler les outils les plus rentables, eStat leur propose son dernier-né, eStat Track. Deux modules constituent cette solution : l'un permettant de calculer le taux de transformation en fonction de la provenance des visiteurs d'un site, qui s'avère l'outil idéal pour optimiser le choix des moteurs de recherche dans le cadre de campagnes de référencement sur ces outils. Quant au second module, il permet d'analyser la navigation par segment de visiteurs et d'identifier les zones d'un site où le taux d'abandon est le plus élevé.

Une intégration simple


C'est dans le cadre de campagnes e-marketing que eStat Track est sensé révéler toute sa pertinence : par l'analyse du trafic issu du référencement, par l'optimisation de l'achat des mots-clés, enfin, par la localisation des étapes clés de la navigation des internautes. A titre d'exemple, l'outil permet d'apprendre que, sur les 10 000 visiteurs apportés par un moteur de recherche donné, 200 visiteurs ont réalisé une demande d'information, alors que seulement 30 ont passé une commande. Commercialisé à la location (entre 200 et 500 € par mois), la solution s'appuie sur les marqueurs de pages web et s'intègre de manière simple et rapide aux solutions de mesure d'audience site centric.

 
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Nathalie Carmeni

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