E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Un site pour être aux premières loges

Publié par le

Synasoft vient de réaliser le site de réservations du 26e Festival du Film Américain de Deauville.

Je m'abonne
  • Imprimer


L'agence web Synasoft, Clic d'or 2001 du meilleur site média pour seamply.com, signe aujourd'hui le site Intranet/Internet de réservations du Festival du Film Américain de Deauville, www.badgecid.com. Une réalisation mise à la disposition du grand public et des professionnels du 7e Art afin d'accélérer les procédures de réservations et d'accréditations. Son client, le Centre International de Deauville (CID) souhaitait que l'ensemble des festivaliers s'inscrivent sur le Net grâce à un formulaire type. Pour le grand public, Synasoft a également mis en place un service de paiement sécurisé. Rien de sorcier donc. En revanche, du côté des invités, les risques de cafouillage s'amoncelaient à l'horizon, chaque sponsor possédant son quota d'invités. « Il fallait dispatcher les demandes en fonction des différents partenaires pour qu'ils valident l'accréditation. Puis, renvoyer le tout au CID pour accord définitif », précise Olivier Lamarie, ingénieur commercial sur le projet. Avec, en plus, l'édition d'un badge personnalisé. « On ne peut pas assister au Festival sans posséder de badge. L'une des difficultés alors, c'est de pouvoir les éditer en urgence. Vous imaginez faire attendre Robert Redford sous prétexte que l'on a perdu son accréditation ? » Pas vraiment assurément. C'est pourquoi, l'agence a créé un moteur de recherches multicritère qui permet, au besoin, de réémettre un badge en temps réel. Visiblement satisfait de ses prestations, le CID envisage maintenant de lui confier le développement de nouveaux services interactifs.

 
Je m'abonne

Muriel Rozelier

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles