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Un programme double pour Laboratoires Vendôme

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Pour développer un programme vers le grand public et vers les prescripteurs, Laboratoires Vendôme fait jouer les expertises de Draft Paris.

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Laboratoires Vendôme souhaite développer un programme grand public et un programme pour les prescripteurs. Pour cela, Draft Paris a fait appel à plusieurs de ses expertises : marketing relationnel, promotion et stimulation, et marketing de bases de données et data mining. En ce qui concerne le programme grand public, Draft Paris a créé un programme relationnel “Conseils mamans & bébés”. Celui-ci propose des fiches thématiques liées à l'hygiène du bébé et cautionnées par un pédiatre, et des bons de réduction incitant à l'essai des produits. Il a également pour but de faire découvrir aux mamans la nouvelle ligne adulte Laboratoires Vendôme. De son côté, le programme prescripteurs vise dermatologues et pédiatres. Pour les inciter à recommander les produits des lignes bébé et adulte à leurs patients, Draft Paris a créé le programme relationnel Hy-So (hygiène et soins). Ce programme a pour but de faire adhérer les prescripteurs à la marque via des fiches/étude mettant en parallèle la pathologie et la réponse produit Laboratoires Vendôme, d'imposer l'image de spécialiste de la dermatologie en grandes surfaces et de développer la notoriété de la marque. Pour ces deux programmes, la création de la base de données et son exploitation sont gérées par l'entité marketing bases de données et data mining de Draft Paris.

 
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Sophie Mensior

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