E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

UNE LETTRE CONTRE L'OUBLI

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer

Le 5 mars dernier, le Mémorial de la Shoah adressait un mailing à l'ensemble de ses donateurs. Plus qu'un simple appel aux dons, il s'agissait de les inciter à la collecte et à la préservation d'archives personnelles liées à la Shoah. Conçu par l'agence Optimus, le mailing tournait autour d'un élément-clé: la reproduction d'un véritable document d'archives. Les destinataires pouvaient tenir entre leurs mains une lettre manuscrite, témoignage d'une personne sur le point d'être déportée. L'enveloppe alertait, quant à elle, sur l'urgence de la collecte avec une photographie d'époque et la lettre.

Une fois ouverte, elle laissait place à un dépliant en trois volets mettant en avant le travail de collecte du Mémorial, un bulletin de soutien et un document sur lequel les donateurs pouvaient signaler qu'ils possédaient des archives.

DETAILS

* ANNONCEUR :
Mémorial de la Shoah.
RESPONSABLE ANNONCEUR :
Jacques Fredj.
AGENCE :
Optimus.
RESPONSABLES AGENCE :
Frédéric Fournier, Élise Loquetor,Clarisse Duval.
CRÉATION :
Gaël Perrigault (DA), Sandrine Chaulet.

 
Je m'abonne

M.D.S.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles