SONY PENCHE POUR LE VIRAL

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer

Pour communiquer sur le nouveau téléviseur de la gamme Bravia qui a la particularité d'être incliné à 6 degrés pour un meilleur confort visuel, Sony a imaginé un univers décalé, dont le personnage central, Jürgen Onderzug, s'est découvert une philosophie de vie : « Je penche, donc je suis». Ainsi, il admire le monde sous son plus bel angle. Une vidéo le mettant en scène a été tournée dans l'optique de créer le buzz. 710 000 visionnages ont déjà été comptabilisés. Les réseaux sociaux (Twitter, Facebook) ont aussi été mis à contribution pour faire parler de Jürgen. Un blog dédié pour mieux découvrir le personnage et comprendre toutes ses motivations a été consulté près de 120 000 fois.

DETAILS

- ANNONCEUR : Sony
- RESPONSABLES ANNONCEUR : Pierrine Miclo, Pascal Tea.
- AGENCE : Rapp.
- RESPONSABLES AGENCE : Sabina Gros, Fabien Remise, Clément Chapillon, Lionel Gomez, Johan Berger.
- CREATION : Damien Frossard.

Je m'abonne

G.B.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Social media

Par Floriane Salgues

450 millions de dollars : c'est le montant investi par Cision, spécialiste du suivi et de l'analyse des médias, pour acquérir Brandwatch, société [...]