E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Regroupement. arvato information services : tout pour la donnée

Publié par le

arvato services fédère IOS et arvato business intelligence pour créer un dispositif dédié au data management. La nouvelle marque rejoint la chaîne de valeur du groupe consacrée à la relation client et à la logistique.

Je m'abonne
  • Imprimer


Le groupe arvato services, filiale du groupe Berteslman, vient d'annoncer la création d'arvato information services, une marque dédiée au data management. Celle-ci vient compléter la chaîne de valeur déployée par arvato services en matière de relation client et de logistique, qui comprend plusieurs offres, à savoir communication relationnelle, solutions intégrées, marketing direct, centre de contacts, logistique et services financiers. Cette nouvelle marque fédère les activités d'arvato business intelligence (intelligence en analyse de la donnée) et celle d'IOS (gestion des bases de données marketing et traitement de la donnée adresse). « La volonté du groupe est d'avoir un dispositif unique pour l'ensemble des activités de data management », commente Eric Dhaussy, jusqu'alors P-dg d'IOS, et nommé à cette occasion directeur exécutif d'avarto information services. Il reportera à Hervé Milcent, P-dg d'arvato services. Thierry Vallaud accompagnera Eric Dhaussy, en tant que directeur des études et de la prospective. Il aidera les clients du groupe, aussi bien en France qu'en Europe, par sa réflexion et ses connaisances, sur la bonne utilisation de l'information marketing. « Nous mettons notre organisation en phase avec notre stratégie de développement », poursuit Eric Dhaussy. L'ensemble représente 40 collaborateurs, dont la plupart vont être installés à Sucy-en-Brie (siège d'IOS dans le Val-de-Marne). Aux côtés des produits existants tels Datapack, une solution “4 en 1” de gestion de données marketing, l'équipe va être chargée de concevoir des produits communs et de créer de la valeur ajoutée concurrentielle. Parmi les principaux clients du groupe figurent Crédit du Nord, Action contre la Faim, JPG, Banque Hervet, MMA, Challenges, Le Monde, Nicolas, Mediapost…

 
Je m'abonne

Sophie Mensior

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles