E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Rapp Collins se réorganise

Publié par le

Rapp Collins, Rapp Digital et Brand & Business Consulting Management Services, trois entités de DDB France, ont fusionné pour donner naissance à Rapp Collins Paris.

Je m'abonne
  • Imprimer


Rapp Collins vient d'opérer une large refonte de son organisation. Rapp Collins, Rapp Digital et Brand & Business Consulting Management Services viennent, en effet, de se fondre dans un même ensemble baptisé tout simplement Rapp Collins Paris. « Nous avons cette vision stratégique depuis quatre ans et avions déjà développé des ponts entre les agences », rapporte Hervé Cuviliez, co-président du nouvel ensemble. « Nous réfléchissions à la façon d'aller plus loin dans l'interactivité entre ces trois agences, pour gagner en fluidité et en efficacité », complète Pierre Désangles, l'autre co-président. La nouvelle organisation, qui regroupe au total 190 personnes, se veut plus efficace en termes de rapidité et se compose d'équipes commerciales organisées en “business units”. « Ce sont des équipes commerciales concentrées sur la connaissance du client, de son secteur, de ses concurrents… », précise Hervé Cuviliez. Trois pôles experts transverses s'ajoutent au dispositif: le Business Consulting (9 consultants), chargé du management et de la stratégie marketing ; la Direction des stratégies (10 salariés), qui regroupe le planning stratégique, le dataplanning et le channel planning (canaux) ; enfin, la Direction des technologies (3 personnes) pour le développement des techniques de personnalisation de masse, la R&D sur Internet, la télévision interactive et le marketing mobile. Une seule direction de création, spécialisée mailings, presse, radio, télévision, affichage, e-mailings, sites, mobile et points de vente, chapeaute l'entité. Deux pôles, l'un dédié aux campagnes print et l'autre aux technologies interactives, complètent cette organisation. Au final, « le client aura un interlocuteur unique responsable de la communication opérationnelle, car il est nécessaire d'avoir une personne à l'agence qui soit au courant de tout », ajoute Hervé Cuviliez.

L'équipe de Rapp Collins Paris

- Pierre Désangles et Hervé Cuviliez, co-présidents. - Jérôme Duchamps et Stéphane Raoul, Dg adjoints, responsables du déploiement de la stratégie commerciale. - Alexandre Faure, directeur de la “business unit” regroupant les problématiques internationales. - Réza Sadri et Benjamin Grange, activités “business consulting”. - Antony Roy, directeur des Stratégies. - Damien Frossard, co-directeur de création. - Stéphane Jacquin, directeur financier.

 
Je m'abonne

Céline Oziel

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles