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Quand AZ Informatique devient Lineasoft

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Lineasoft, ex-AZ Informatique, fait évoluer son progiciel de gestion intégré pour la vente à distance, LineaVAD.

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Après une histoire mouvementée - rachat par le groupe D interactive en 2000, puis dépôt de bilan en 2003 -, l'entreprise toulousaine AZ Informatique a été reprise à 100 %, depuis juin dernier, par Jean-Luc Bernard et le groupe d'investisseurs Iffli Finance. Après avoir effectué une partie de sa carrière au sein du groupe Euro RSCG (chez D10), Jean-Luc Bernard a été Dg au sein du groupe CA Communication puis Dg du pôle conseil de D interactive. Aujourd'hui, il dirige AZ Informatique, qui en a profité pour changer de raison sociale et s'appeler Lineasoft. A l'occasion de ce changement d'actionnaires, le produit phare de la maison - un progiciel de gestion intégré destiné à la vente à distance - a lui aussi fait peau neuve, sous l'appellation LineaVAD. « Nous avons décidé d'offrir une solution qui soit multiplate-forme, afin de ne pas nous couper d'une partie du marché », indique Jean-Luc Bernard. Jusqu'alors disponible sous iSeries/DB2, le progiciel le sera également sous Unix/Oracle à partir de juin 2005. Avec ce développement, qui a nécessité un investissement de 500 000 euros, Lineasoft pourra cibler les grosses et moyennes entreprises (les petites n'étant pas visées par le produit). LineaVAD permet la gestion des actions commerciales, des catalogues, du couponning, les interfaces entrantes et sortantes de prises de commandes externes, le traitement des cartes bancaires et du crédit management, la pré et postfacturation, la gestion des fichiers clients avec segmentations, sélections, typologies, RFM, les analyses marketing. Certains clients ont acheté une partie de l'ERP, tel Raja qui a opté pour la brique gestion de la relation client. En revanche, Maty a opté pour l'intégralité du système. Prochain chantier : le développement d'une offre en ASP pour 2005.

 
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Sophie Mensior

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