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Pixibox revisite le coupon électronique

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Le site pixibox.com propose des offres promotionnelles en ligne, valables aussi bien en magasin que sur Internet. Son but : devenir un véritable portail de l'univers de la consommation.

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Qui dit Internet, dit "jeune pousse", et donc nouveaux concepts. Dernier en date, celui de la société Value Group, fondée par Grégoire de Tilly et Nicolas de Klebnikoff avec l'appui de "l'incubateur" PriceLab, créé par le cabinet de conseil PriceWaterhouseCoopers. Que proposent ces deux associés ? Le lancement d'un site d'offres promotionnelles, appelé pixibox.com, qui utilise le couponning électronique, et permet d'obtenir des bons de réduction ou autres avantages, valables aussi bien sur Internet qu'en magasin. La première partie du site, ouverte en avril dernier, propose aux internautes de bénéficier d'offres disponibles sur Internet. Déjà 30 sites marchands sont partenaires de l'opération : The Phone House, Wstore, Travelprice, Rouge & Blanc, Europcar, BOL, Alapag... Dans un deuxième temps, pixibox.com doit proposer des offres, sous forme de coupons électroniques, à imprimer, et à faire valoir en magasins. Cette formule permettant ainsi aux marques qui n'ont pas encore de site de disposer d'une visibilité sur le Web. « Nous ne sommes pas un site d'offres promotionnelles comme les autres. Notre clé d'entrée, c'est la marque et non le prix », indique Grégoire de Tilly, coprésident de Pixibox et qui souhaite faire de son site un portail de l'univers de la consommation. Et ce, grâce à des fiches conseils, diverses informations sur les habitudes de consommatio... Afin de mieux connaître le profil des internautes, ceux-ci sont invités dès la première visite à répondre à un petit questionnaire. Avec ces données couplées au comportement de l'internaute sur le site, les partenaires auront la possibilité de faire du marketing ciblé avec chacun des internautes, grâce à une plate-forme technologique réalisée par PricewaterhouseCoopers. Cette plate-forme fonctionne avec Vignette Story Server, un logiciel de marketing one-to-one, qui permet d'apporter aux consommateurs des offres personnalisées. Ce logiciel est déjà utilisé par La Redoute, Le Monde et Hour... Pour se faire connaître, Pixibox envisage plusieurs axes : une communication on line (référencement, achat de bandeaux, de mots-clé...), une communication off line dans des supports plus "classiques" (presse, radio, affichag...), des opérations de partenariats et des participations à des Forums étudiants.

 
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Sophie Mensior

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