Olympus a le réflexe numérique et viral

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer

Panoplie photographe. Telle est le nom de la campagne marketing qui s'est déroulée en fin d'année. Elle était destinée à mettre en lumière deux appareils photo réflex numériques d'Olympus, lesE410 et E510.

Imaginée par Euro RSCG Compagnie 360, elle s'est appuyée exclusivement sur Internet: un site événementiel (panopliephotographe.com), des bannières sur des portails de contenu (Aufeminin.com, Boursorama.com...), une forte présence sur les blogs et forums sur la photographie, et la diffusion de 10 films viraux sur des plateformes vidéo. La campagne se distinguait par un ton décalé et un graphisme coloré où le client est personnifié par une poupée. Le but de cette opération était de connecter la marque avec les consommateurs, faire connaître la gamme Olympus et se démarquer de la concurrence lors d'une période propice à la vente de ce type de matériel.

Annonceur: Olympus.
Opération: Panoplie photographe.
Responsables annonceur: Thibaut du Roure, Gunnar Bellstedt.
Agence: Euro RSCG Compagnie 360.
Responsables agence: Cyril Courtial, Thomas Guedj.
Création: Jean-Paul Abjean (DA), Jean-François Plassier (PC).

Je m'abonne

S. A.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Agences

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]