Recherche
Magazine Marketing
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Nez à nez avec du cognac

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer

Le sentir, c'est sans doute l'adopter. Presensia, spécialiste des solutions interactives de communication olfactive, a développé pour la marque Courvoisier (groupe Beam Global Spirits & Wine) les flacons découverte «Le Nez de Courvoisier» contenant les arômes essentiels propres à chaque cognac. Le coffret haut de gamme, gainé de cuir et estampillé «Le nez de Courvoisier», propose aux clients VIP et aux forces de vente de reconnaître et de mémoriser les trois notes aromatiques qui font l'identité propre de chaque cognac. Prensensia a identifié et développé 21 arômes spécifiques pour différencier les sept marques de cognac Courvoisier. Avec cette opération très qualitative, Courvoisier souhaite aider ses meilleurs clients à mieux comprendre et apprécier le cognac à travers une expérience sensorielle.

Annonceur: Beam Global Spirits and Wine.
Opération: «Le Nez de Courvoisier».
Responsable annonceur: Teresa Low.
Agence: Notorious, avec le support de Presensia France.
Responsables agences: Theresa Kirn (Notorious), Clément Jeanjean (Presensia).
Création: Danny Kellard (PC), Steve Hunter (DA), Givaudan (Design de fragrances).

Je m'abonne

C.O.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Agences

Par La Rédaction

Expert français de la création d'expériences UX et UI, UX-Republic rejoint le groupe Smile, connu pour son expertise autour des technologies [...]

Agences

Par La Rédaction

L'agence créative Tribu (Lille Métropole) rejoint MV Group qui devient le 1er groupe français indépendant en marketing digital.

Agences

Par La Rédaction

Spécialisée dans l'intelligence collective, la start-up Beeshake s'est vue rachetée par l'agence de conseil CoSpirit MediaTrack, soucieuse d'élargir [...]