Montblanc ou la Bohème de luxe

Publié par La rédaction le

Je m'abonne
  • Imprimer


A l'occasion du lancement de sa nouvelle collection de stylos, baptisée Bohème, Montblanc a souhaité présenter un nouveau visage. Pour toucher les "nouveaux consommateurs du luxe", qui recherchent davantage le bien-être et le plaisir personnel que la reconnaissance par le statut social, la marque s'appuie sur des valeurs qu'elle n'a pas exploitées jusqu'à présent : complicité, modernité, émotion et sensibilité. D'où le concept "Laissez parler vos émotions", qui sous-tend l'ensemble de la campagne. Outre l'habillage événementiel des boutiques aux couleurs Montblanc et une PLV spécifique, celle-ci s'est appuyée sur deux mailings : l'un destiné à l'ensemble du réseau de distribution et l'autre à l'ensemble des clients des Boutiques, ainsi qu'à des prospects sélectionnés. Rompant avec les codes Meisterstück, l'opération de lancement a associé l'art (tableau sur toile) à des matériaux contemporains : tubes en plexi illuminés, blocs en plexi de couleur pour l'habillage boutiques et utilisation du PVC et d'un papier de création pour le mailing.

Qui a fait quoi


Annonceur : Montblanc. Opération : Lancement gamme Bohème. Responsables annonceur : Maxime Rougier, Emeline Fontvielle. Agence : Nouveau Siècle. Responsables commerciaux : Yannick Grelot, Patricia de Venevelles, David Gicquel. Création : Alain Murcia (DC), Catherine Lainé, Dominique Maréchal (DA), Jean-Marc Badaroux (CR).

Je m'abonne

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Agences

Par Fiona Gentilleau

Havas Group annonce, ce jeudi 17 décembre, la création d'Havas Market qui regroupe, sous une même entité, l'ensemble de ses marques dédiées [...]