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Mailing adressé : juillet de plus en plus prisé

Publié par La rédaction le

Chaque mois, Ipsos Access Panels fournit à Marketing Direct une mesure de la pression du marketing direct adressé sur les foyers français. Cette mesure est issue de O'Mail, le premier observatoire complet (banque de données et images) du mailing adressé en France.

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Avec une moyenne de 9,82 courriers reçus par foyer, le mois de juillet marque une baisse, assez traditionnelle, dans la communication mailings. Ce mois de juillet 2001 s'inscrit néanmoins dans la tendance globale à la hausse observée au cours du premier trimestre (+ 9 % par rapport au premier semestre 2000). La pression enregistrée en juillet est en constante augmentation depuis 1999 : + 8,6 % par rapport à juillet 2000 et + 15,3 % par rapport à juillet 1999. Le point sur l'un des dix secteurs d'O'Mail. Sur les sept premiers mois de 2001, le secteur Transports Tourisme Loisirs a représenté en moyenne 4,3 % de la diffusion totale de courriers adressés grand public, contre 4,7 % en 2000, sur la même période. En 2001, les intervenants ont intensifié leur pression mailings en avril et juin, avec 5,1 % des volumes tous secteurs. Ces chiffres traduisent néanmoins une baisse de la part relative en avril (5,9 % en avril 2000).

MÉTHODOLOGIE O'MAIL


Chaque jour, un échantillon représentatif de foyers parmi 1 500 foyers français collecte l'ensemble des mailings reçus par tous les membres du foyer. Ces mailings sont scannés, codifiés et classés selon différents critères descriptifs (émetteur, objectif, offre, date de réception, type de pièces...). Ils sont également notés par leur destinataire sur 4 critères d'efficacité. Ces données sont intégrées dans une BDD - O'Mail - et disponibles sur Internet : www.ipsosaccess.com. Contact : Virginie Desquatrevaux.

 
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