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Le SNCD ouvre ses portes

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Afin d'être plus puissant, le Syndicat national de la communication directe accueille désormais les acteurs du marketing direct, dont une partie des activités s'inscrit dans le cadre des métiers qui y sont représentés.

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«Pour être plus fort, il faut être nombreux, donc plus représentatif. » C'est en ces termes que Chantal Sellier, présidente du SNCD présente l'ouverture de son syndicat à de nouveaux acteurs, parties prenantes de la chaîne de valeur du marketing direct. Mais attention, cette ouverture doit se faire dans la cohérence, et sans marcher sur les plates-bandes des autres organisations professionnelles. Ainsi, seules les sociétés dont une partie au moins des activités s'inscrit dans le cadre des métiers représentés au sein d'une des quatre commissions (courtiers et propriétaires de fichiers, études et technologies, fabricants d'enveloppes et e-direct) pourront rejoindre le SNCD. « Nous n'avons pas l'objectif d'ouvrir d'autres commissions. Les acteurs qui nous rejoignent doivent se retrouver dans l'une des commissions », appuie Chantal Sellier. Jacky Bertrand, vice-président du SNCD, précise les conditions de cette ouverture : « Les portes sont donc ouvertes aux centres d'appels ou de réception téléphonique qui créent, entretiennent ou enrichissent des bases de données, aux sociétés de conseil en MD, aux agences qui organisent ou hébergent des bases de données, aux entreprises qui se développent dans le SMS, aux sociétés de routage, de fulfillment, de VAD... et à tous ceux qui participeront au transport de plis à l'heure des libéralisations postales européennes. » Dans ce nouveau cadre, le groupe Yin ainsi que JBS (Jacky Bertrand Services) viennent d'adhérer au SNCD. Ce qui porte à près de 90 le nombre de ses adhérents.

 
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Sophie Mensior

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