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La SNCF cible les jeunes

La SNCF, via CRM Services, et l'UCPA s'allient pour mener une campagne auprès des jeunes titulaires des cartes de fidélité 12-25 ans et Escapades. L'objectif de ce partenariat pour la compagnie ferroviaire? Qualifier sa base.

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Qui mieux que l'UCPA pouvait s'allier à la SNCF, comme partenaire tourisme, afin ^d'attirer les jeunes. Opérationnelle jusqu'à la fin du mois de juillet prochain, la campagne de fidélisation lancée par CRM Services s'adresse aux détenteurs des cartes 12-25 ans et Escapades. Grâce à un jeu-concours, les membres peuvent remporter des séjours, des week-ends sportifs UCPA ou des points S'Miles. «Nos objectifs, avec cette campagne, étaient de faire participer les nouveaux entrants et d'augmenter le taux de qualification de notre base de données», explique Maral Zakarian, directrice marketing de CRM Services. Un quart de la base des 12-25 ans serait déjà qualifiée, selon la responsable marketing. D'ores et déjà, environ 200000 e-mails ont été envoyés pour les inciter à participer. Deux phases de jeux sont proposées: «l'Instant gagnant» avec la mise ne place d'un mini site dédié (www.lejeuquienvoienvacances.com), qui permet de gagner des lots (200 au total) et un tirage au sort final sur présentation de la carte de fidélité. Cette campagne d'e-mailing s'est accompagnée d'une partie print avec l'insertion d'un leaflet dans le welcome pack mensuel des nouveaux membres. «L'idée du partenariat avec l'UCPA est née de l'échange autour des mêmes valeurs, basées notamment sur les expériences humaines. Nous ne visons pas le recrutement, mais une vraie logique relationnelle autour du communautaire», précise Paul Boulanger, directeur associé de FullSIX. Satisfaite de cette action qui mêle fidélisation et partage de valeurs, l'agence prépare d'autres opérations pour la SNCF avec de nouveaux partenariats, notamment autour de réalisations humanitaires. «L'idée est de pouvoir proposer aux membres de transformer leurs S'Miles pour venir aider des associations, comme, par exemple, Médecins sans frontières dès le début de l'année», conclut Paul Boulanger.

En jouant sur le site Lejeuquienvoienvacances.com, les internautes peuvent gagner des séjours sportifs.

En jouant sur le site Lejeuquienvoienvacances.com, les internautes peuvent gagner des séjours sportifs.

Points clés

- Cartes 12-25 ans: un quart de la base de données qualifiée.
- 200 000 e-mails envoyés.

Marie-Juliette Levin

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