E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

La Camif renoue avec la croissance

Publié par le

Après deux exercices particulièrement difficiles, en 1999 et 2000, et une réduction progressive des pertes obtenue grâce à la stratégie de redressement mise en place fin 2000, la Camif retrouve les rails de la croissance.

Je m'abonne
  • Imprimer


En 2004, le chiffre d'affaires du groupe Camif s'est élevé à 697 millions d'euros, en progression de 4,7 % par rapport à 2003, et le résultat d'exploitation s'est amélioré de 7,5 millions d'euros, soit 37,8 %. Cette amélioration s'explique, selon le groupe de vente à distance, par la reprise du chiffre d'affaires et par le succès du plan de réduction des coûts. Amélioration de 3 % du potentiel fichiers et bons résultats de la politique de fidélisation font partie des facteurs qui ont contribué à cette embellie. Quant au partenariat avec 3 Suisses International, concrétisé en 2004, il se met en place par des opérations d'échange de fichiers et l'amélioration des méthodes d'achat. Dans le domaine de la logistique, 3 Suisses International met à la disposition de Camif Particuliers son réseau Mondial Relay, implanté dans 3 300 points de vente. Enfin, la part de 3 Suisses International dans le capital du groupe Camif devrait passer de 10,8 % à 34 %, au plus tard en 2007.

Ouverture à tout public


Par ailleurs, la Camif poursuit son processus d'ouverture à tout public. Au cours de l'assemblée générale, qui s'est tenue le 5 mai dernier, elle a décidé d'ouvrir l'accès à ses parts sociales au grand public. Ainsi, tout nouveau client a désormais la possibilité de devenir coopérateur en souscrivant une part sociale à trente euros. Sophie Mensior

 
Je m'abonne

Nathalie Carmeni

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles