Recherche
Se connecter

LA GRANDE FAMILLE DE LA FIDELITE

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer

Ils s'appellent Stars, Fidèles, Nouveaux, Dormants et Zappeurs. Non, certains mineurs de Blanche-Neige et les sept nains n'ont pas été rebaptisés. Il s'agit d'une représentation ludique de chaque segment comportemental des clients de grandes enseignes. A l'occasion de sa dernière opération de recrutement, ZeFid', département des programmes de fidélisation B to B et C to B du groupe Aquitem, réinvente les Sept familles. Après le jeu de l'oie en 2009, l'agence met en scène cinq familles comprenant les grands-parents, les parents et es enfants. On doit actionner un levier différent pour fidéliser chaque famille: une promotion sera envoyée par SMS aux Zappeurs, profil à séduire en permanence, ou bien un doublement de points aux Stars, consommateurs frénétiques qui ont besoin de reconnaissance. Ce jeu a fait l'objet d'un mailing auprès de 2 000 contacts, pour découvrir les rouages de a fidélité client.

DETAILS

- ANNONCEUR: Groupe Aquitem
- RESPONSABLE ANNONCEUR: Agnès Passault.
- AGENCE: Groupe Aquitem.
- CREATION: Groupe Aquitem.

Je m'abonne

H. L.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Agences

Par La rédaction

Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]