Recherche
Se connecter

L'eau de source Borjomi fait parler d'elle avec son advergame

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer

L'eau minérale géorgienne Borjomi a fait appel à l'agence Ogilvy Ukraine pour concevoir sa dernière campagne digitale. Depuis fin avril, les internautes peuvent ainsi s'amuser sur le site http://thedeepestsite.com. Cet advergame invite les participants à «scroller» la croûte terrestre pour atteindre la source située à... 8 000 mètres de profondeur! Sachant que la vitesse maximale de défilement est de 2,16 km/h, il faut s'armer de patience (quelques heures!) pour finir le jeu. Des informations culturelles apparaissent au fur et à mesure de la descente sous terre, comme: «Ici, vous avez atteint la hauteur de la statue de la Liberté, soit 92,99 mètres.» L'advergame, très viral, comprend le partage des données liées à la progression de chaque joueur sur Twitter et Facebook. Sur son blog Advergame. fr, Gabriel Mamou-Mani, fondateur de l'agence 1984, spécialisée dans les advergames, explique pourquoi il est séduit par The Deepest Site: « Le joueur peut suivre en temps réel la profondeur atteinte, sa vitesse de scroll, le temps passé, et le nombre de personnes qui sont arrivées à la profondeur où il se trouve Pour ce jeu, patience et persévérance sont les qualités ultimes Et si ce jeu peut sembler rébarbatif, il est en fait très addictif » Ladvergame bénéficie d'un joli buzz, avec déjà plus de 16 000 likes et plus de 3 400 tweets.

Je m'abonne

E. K.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Agences

Par Thomas Loisel

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Agences

Par Eloïse COHEN

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]