Jouer avec sa pizza

Publié par le

.

Je m'abonne
  • Imprimer


Elle a pour nom “4 for All”, c'est la pizza carré, elle est composée de quatre petites pizzas avec quatre recettes différentes, lancée il y a un an aux Etats-Unis par Pizza Hut. Forte de son succès, l'enseigne la lance en France en 2005, sous le nom de “Quad”, accompagné d'une signature explicitant le concept, “1 pizza, 4 goûts”. Affichage, ISA, mailing, PLV, boîte à pizza spécifique, jeu de cartes (style Trivial Pursuit) et habillage du site web ont été mis à contribution pour ce lancement. Avec un concept mettant en avant les bénéfices produit tout en proposant un nouveau mode de consomation : “Avec la Quad, la pizza devient un jeu”. Concept illustré, par exemple, par le découpage en quatre volets rabattables de la brochure contenue dans le mailing.


Annonceur : Pizza Hut. Opération : Lancement de Quad. Responsable annonceur : Christian Du Jardin. Agence : K agency. Responsable agence : Anne-Frédérique Bailly-Maitre. Création : Laure Delcourt-Baulieu, Aurélien Fiaux (DA), Sophie Blin, Jean-François Plassier (CR).

Je m'abonne

Rubrique réalisée par François Rouffiac - Photos : Alain Beulé

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Agences

Par La Rédaction

Spécialisée dans l'intelligence collective, la start-up Beeshake s'est vue rachetée par l'agence de conseil CoSpirit MediaTrack, soucieuse d'élargir [...]

Agences

Par La Rédaction

Lancée en 2018, la plateforme de sourcing dédiée à la réalisation de projets digitaux Coworkees cartonne. C'est l'une des raison qui a poussé [...]