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INNOCENT INVITE A TRICOTER POUR LA BONNE CAUSE

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Christian Devambez (ImpriFrance) a remis le premier prix à Andy Kay (Innocent).

Christian Devambez (ImpriFrance) a remis le premier prix à Andy Kay (Innocent).

- Depuis sept ans, la marque de smoothies Innocent organise, à l'arrivée de l'hiver, une opération marketing à but caritatif. Baptisée «Mets ton bonnet», elle invite le grand public à tricoter des bonnets de laine pour coiffer les petites bouteilles de smoothies. Pour chaque bouteille achetée, Innocent reverse 20 centimes aux Petits Frères des pauvres, association qui accompagne les personnes âgées qui souffrent de solitude, de pauvreté, d'exclusion et de maladies graves. Réalisée en interne, la campagne démarre par un appel au tricot. Les bénévoles peuvent tricoter de chez eux puis envoyer leur bonnet à Innocent. La marque organise aussi des «Cafés Tricot», dans lesquels les consommateurs se retrouvent pour confectionner les bonnets. Pour médiatiser l'opération, Innocent mise particulièrement sur le Web. Sur son site Innocent.fr, la marque explique en détail son initiative et propose même, en partenariat avec Phildar, d'envoyer des kits de tricot gratuits. Pour l'édition 2012, Innocent s'est aussi associée à la SNCF, qui a transformé les espaces bars de ses TGV en cafés tricots. La marque relaie également l'opération sur sa page Facebook, qui compte plus de 37 000 fans. Chaque année, la campagne prend de l'ampleur: Innocent a recueilli 5 000 petits bonnets tricotés en 2005, 100 000 en 2010 et 210 356 en 2011. En 2012, la marque a récolté 250 000 bonnets et reversé 50 000 euros aux Petits Frères des pauvres.

 
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C. M.

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