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Géomarketing : D technologies structure son offre

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Après avoir mis au point son propre référentiel de géocodage, D technologies propose une offre globale de services et produits géomarketing.

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Enrichissement des données internes de critères géographiques et socio-comportementaux, analyse géographique des cibles, optimisation des zones de prospection et de clientèles et visualisation cartographique des données : tels sont les grands axes autour desquels D technologies a conçu les prestations de son pôle géomarketing, constitué de deux chargés d'études et d'un responsable commercial, Pierre Maurin. Et ce, en étroite collaboration avec le département Etudes et Analyses du Groupe, dirigé par Thierry Vallaud. Le premier travail, qui a duré une année, a consisté à mettre au point un référentiel de géocodage. Baptisé D Area et regroupant l'ensemble des rues françaises, cet outil permet d'affecter les adresses d'un fichier clients à n'importe quelle maille géographique existante : Région Insee, Région ACNielsen, Région UDA, UGA, canton, commune, Iris, D type. Il prend en compte l'ensemble des référentiels existant sur le marché. Fort de cet outil D technologies a passé un accord commercial de partenariat avec la SSII Steria, afin de proposer une offre globale. « Cette offre, explique Pierre Maurin, porte à la fois sur le conseil en termes de SIG, de données..., sur l'intégration de logiciels, la mise en place de modèles de scoring... » Parallèlement, et outres des outils cartographiques, ont été conçus un certain nombre de produits spécifiques. A l'image de DGeoEnseignes, destiné à optimiser le ciblage des opérations de marketing direct des enseignes de distribution. Ou encore de D Way, référentiel distancier communal calculant la distance isochronique entre les centroides de chacune des communes françaises. Son objectif est de mettre la dimension géomarketing à la portée des centres d'appels et des sites Internet afin, par exemple, de renseigner ou guider les appelants ou internautes en matière de point de vente le plus proche de leur domicile. Pour son offre géomarketing, D technologies cible en priorité les entreprises en réseau mais aussi les PGC, l'immobilier...

 
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François Rouffiac

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