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Gecip dans le giron du groupe DDB

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La SSII spécialisée dans les bases de données, les call centers, la logistique et le fulfillment est désormais intégrée au sein du pôle dédié au marketing relationnel du groupe DDB.

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Depuis plusieurs années, le groupe DDB était à la recherche d'un savoir-faire dans le domaine des technologies. Le fait que les dirigeants de Rapp Collins et ceux de Gecip se connaissaient de longue date a accéléré les choses. « Ils réunissent sur un même lieu trois métiers complémentaires : bases de données, call center, logistique et fulfillment. C'est une véritable SSII avec une culture marketing », explique Christophe Chenut, co-président de Rapp Collins France et président de Rapp Collins Europe. Le holding du groupe DDB prend une participation de 51 % dans Gecip, 49 % restant aux mains des managers dont Xavier Flye Sainte- Marie, président-directeur général, qui vient de l'univers informatique et Hubert Béjui, directeur général, qui a un parcours chez l'annonceur et en agence. « Notre problématique était de pouvoir réaliser nos prestations au niveau européen, une demande formulée par nos clients. Mais nous ne pouvions le faire tout seul. Nous allons pouvoir bénéficier du réseau européen du groupe DDB », commente Hubert Béjui. La société est connue à travers ses activités de back-office du Club Total, de back-office de l'opération les Purs Plans de Coca-Cola, de stimulation chez Renault et Diora (radio en verlan), qui propose un produit radio sur mesure accessible sur Internet et le téléphone mobile ... Gecip comprend une équipe de 80 personnes (dont 35 informaticiens) et pèse 40 MF de marge brute. Au sein du groupe DDB, Gecip, qui reste dans ses locaux situés dans le Val d'Oise, sera plus particulièrement intégrée dans le pôle Rapp Collins, qui comprend l'agence Rapp Collins, Logiquement (études consommateurs), Tribal DDB (agence web), Because (consumer magazines) et Marketic (sotfware). Regroupant 350 personnes, ce pôle a pour vocation de couvrir l'intégralité du marketing relationnel, quel que soit le canal utilisé. Des collaborations avec d'autres pôles du groupe, tels que Sales & Incentive sont également prévues. Avant de passer à l'étape suivante : la présentation de Gecip au niveau international afin de créer des ponts technologiques. « Au niveau de l'Europe continentale, on peut tout à fait envisager de développer des entités Gecip dans les marchés matures », déclare Christophe Chenut.

 
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Sophie Mensior

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