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Europe : WCJ optimise ses ressources créatives

Le réseau européen de WCJ vient de décider de créer un comité stratégique création, regroupant la France, l'Allemagne et la Grande-Bretagne.

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« La mission de ce comité, explique Emmanuel des Moutis, président de WCJ Paris, est de promouvoir et garantir au niveau international la qualité du travail créatif de WCJ. Et d'insuffler le plus possible un "virus créatif" au sein de toutes les démarches de réflexion des agences. La constitution de ce comité qui regroupe les trois pays leaders en création du réseau européen - France, Allemagne et Grande-Bretagne - est la formalisation de l'attachement de WCJ à une création de qualité. » Concrètement, ce comité - au sein duquel le représentant français est François Renard, directeur de création de WCJ Paris - va organiser au niveau européen les processus de développement des travaux créatifs, aider les agences à optimiser leurs ressources créatives en cas de campagnes internationales à coordonner, en cas de demandes de campagnes dans une langue étrangère... Tout en fournissant un support pour les plus petites agences du réseau qui ne disposent pas forcément d'un département créatif complet. S'y ajoute un rôle de "contrôle qualité" de par la détermination des dimensions objectives de ce qui est une "bonne création" par rapport à une moins bonne.

François Rouffiac

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