E-mailing et colis : La Poste prend position

Publié par le

Partenariats commerciaux d'un côté, prises de participations de l'autre. La Poste poursuit sa stratégie originale de développement partenarial mixte.

Je m'abonne
  • Imprimer


Pour preuve sa prise de participation "minoritaire, mais significative" via Sofipost dans le capital d'E-mail Vision, une société spécialisée dans les solutions d'e-mail marketing et de SMS. Un investissement qui va dans le sens d'une convergence off line et on line. A court terme, en effet, ce partenariat permettra de proposer une offre commune La Poste/E-mail Vision, de campagnes mixant e-mail, SMS, courrier et publicité non adressée. « Nous envisageons à court terme, ajoute Nick Heys, P-dg d'E-Mail Vision, la possibilité pour les clients de Mediapost d'utiliser le fichier e-mail de La Poste. » Rappelons que celle-ci dispose, en effet, d'un fichier e-mail à sa marque, de plus de 500 000 adresses. En outre, La Poste étend sa pré-sence en Europe du Nord sur le marché du colisage, avec la signature d'un projet de partenariat stratégique avec l'opérateur postal suédois. Un accord qui permettra de développer en commun leurs activités colis Rapide et Express au Danemark, en Finlande, Norvège, Suède, Islande, ainsi qu'en Estonie, Lettonie et Lituanie. La Poste étend donc sa présence en Europe, et couvre ainsi 23 pays européens sur le marché du colis. Plus que jamais, La Poste poursuit sa stratégie consistant à être l'un des leaders européens du courrier sous toutes ses formes (voir également l'interview de Martin Vial, Groupe La Poste, en page 40).

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Olivier Brusset

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Média

Par Clément Fages

L'incertitude contraint de nombreuses marques à réduire les budgets et les délais de production de leurs publicités. Peut-être pour le meilleur, [...]