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E-mailing et colis : La Poste prend position

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Partenariats commerciaux d'un côté, prises de participations de l'autre. La Poste poursuit sa stratégie originale de développement partenarial mixte.

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Pour preuve sa prise de participation "minoritaire, mais significative" via Sofipost dans le capital d'E-mail Vision, une société spécialisée dans les solutions d'e-mail marketing et de SMS. Un investissement qui va dans le sens d'une convergence off line et on line. A court terme, en effet, ce partenariat permettra de proposer une offre commune La Poste/E-mail Vision, de campagnes mixant e-mail, SMS, courrier et publicité non adressée. « Nous envisageons à court terme, ajoute Nick Heys, P-dg d'E-Mail Vision, la possibilité pour les clients de Mediapost d'utiliser le fichier e-mail de La Poste. » Rappelons que celle-ci dispose, en effet, d'un fichier e-mail à sa marque, de plus de 500 000 adresses. En outre, La Poste étend sa pré-sence en Europe du Nord sur le marché du colisage, avec la signature d'un projet de partenariat stratégique avec l'opérateur postal suédois. Un accord qui permettra de développer en commun leurs activités colis Rapide et Express au Danemark, en Finlande, Norvège, Suède, Islande, ainsi qu'en Estonie, Lettonie et Lituanie. La Poste étend donc sa présence en Europe, et couvre ainsi 23 pays européens sur le marché du colis. Plus que jamais, La Poste poursuit sa stratégie consistant à être l'un des leaders européens du courrier sous toutes ses formes (voir également l'interview de Martin Vial, Groupe La Poste, en page 40).

 
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Olivier Brusset

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