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Customer Side : le nouveau challenge de Marc Bruzeau

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Après avoir vécu pendant près de sept ans l'aventure CD & Co, son fondateur, Marc Bruzeau, tourne la page et se lance dans une nouvelle aventure : le conseil en choix d'agences "marketing services".

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"Customer Side" ou "Côté client" en français. Avec le nom de sa nouvelle société, spécialisée dans le conseil en choix d'agences et dans laquelle Vidéothèque dispose d'une participation minoritaire, Marc Bruzeau annonce la couleur du secteur sur lequel il compte intervenir. Tant la notion de "client" est clairement aujourd'hui le fil rouge de tout un pan du marketing et de la com-munication. A 43 ans, Marc Bruzeau tourne donc une nouvelle page d'une vie professionnelle qui l'a vu passer du monde des agences de marketing direct - où il resta pendant treize ans et dont il fut le fondateur et président de la délégation au sein de l'AACC - à la création en 1995 d'une société de VAD, CD & Co, reprise fin juin dernier par Rue du Commerce. C'est une rencontre avec Bernard Petit, ancien publicitaire, qui a pris la tête de la société conseil en choix d'agences Vidéothèque il y a un an et demi, qui va décider de cette nouvelle étape. « Compte tenu de mon parcours, estime-t-il, je connais à la fois bien le monde des agences et les préoccupations des annonceurs. L'expérience de CD & Co a été particulièrement riche au niveau de la variété des sujets à traiter, qu'il s'agisse aussi bien de centre d'appels, que d'Internet, de logistique, de communication médias.... Cette opportunité est intéressante parce qu'elle me permet de faire une synthèse des différents domaines que j'ai pu aborder. » Conscient qu'il s'agit d'un « vrai challenge, mais avec en face un véritable potentiel compte tenu des besoins des entreprises », Marc Bruzeau entend laisser ouvert le champ de son activité, sous le terme de"marketing services", avec une attention particulière pour tout ce qui touche au marketing relationnel qui, « mécaniquement, nous ouvrira la porte d'autres domaines de la communication ». Si, sur le plan économique, Customer Side n'innovera pas (système d'abonnement pour les agences et rémunération issue des annonceurs), la société entend être présente à l'esprit de ses clients via la création d'un mini-portail internet, avec du contenu, et la diffusion régulière d'une newsletter.

 
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François Rouffiac

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