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Catherine Michaud réélue

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Pour la seconde fois, la présidente de K Agency 360 est élue à la tête de la délégation marketing services de l'AACC. Le point sur ses priorités.

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C'est reparti pour deux ans. Catherine Michaud vient d'être réélue, à l'unanimité, pour porter haut la voix des agences de marketing services. Côté bilan, la présidente peut se targuer d'avoir aidé à la professionnalisation des agences via une homologation de métier (50% des agences membres sont homologuées par le bureau Veritas), d'avoir élaboré un «guide de la collaboration», en partenariat avec l'UDA (différentes rémunérations, lexique des prestations, grille d'évaluation, repères de brief ...) et d'avoir mis en lumière une des tendances lourdes du marché à savoir le développement durable. Au programme des réjouissances à venir, un maître mot: l'ouverture. Vers les annonceurs, avant tout, avec une multiplication des échanges et des réflexions avec l'UDA et le Club des Annonceurs. «Globalement, nous avons d'excellents rapports, notamment quand il s'agit d'une relation clients-fournisseurs. Mais nous voulons travailler, au collectif, sur des sujets qui engagent la profession dans son ensemble», indique la présidente. Outre le maintien de la veille autour du développement durable, l'AACC devrait s'attaquer à la problématique des RH dans les agences. «Il y a trop de turnover dans les agences. Il manque un sentiment de fierté d'appartenir à cette profession», relève Catherine Michaud. Pour mener à bien ces projets ambitieux, le bureau accueille un troisième vice-président, Jérôme Toucheboeuf (Agence FullSIX) et quelques nouvelles agences, parmi lesquelles Sidièse, Australie et Comme un équipage. Au total, la délégation compte 32 membres.

Catherine Michaud (AACC): «Nous travaillerons sur des sujets qui engagent toute la profession.»

Marie-Juliette Levin

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