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Catalliances et Optima Direct : vers une synergie Web/papier

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Catalliances, acteur sur le marché de l‘informatique décisionnelle dédiée à la vente à distance, et Optima Direct, SSII spécialisée dans le CRM, viennent de signer un accord stratégique.

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«Notre accord porte, pour le moment, sur la mise en commun d'actions commerciales. Nous partageons des cibles communes avec des offres complémentaires. A terme, nous proposerons aux sociétés de vente à distance des solutions globales quant à la conception et l'analyse de leurs opérations de marketing direct. » Laurent Hanout, directeur général de Catalliances, commente ainsi la signature de l'accord stratégique qui lie désormais sa société à Optima Direct. De fait, l'opération semble logique. D'un côté, Optima Direct est un prestataire de services marketing complet avec une forte activité de normalisation et de déduplication de fichiers, de routage, ayant investi dans des centres d'appels et des web call centers. De l'autre, Catalliances, éditeur de logiciel de pilotage stratégique et de pilotage éditorial pour la vente à distance sous toutes ses formes.

Réduire les coûts de fabrication


Les synergies sont évidentes. « Nos clients actuels et futurs tireront d'autant plus profit de nos progiciels que les informations de base seront de bonne qualité, précise Laurent Hanout. De même, les gains de productivité qu'apportent, aux sociétés de vente à distance, les outils d'automatisation de la réalisation de catalogues édités par Catalliances, associés aux prestations internet d'Optima Direct, permettent de réaliser une vraie synergie Web/papier. » Selon lui, la quasi-totalité des vépécistes traditionnels limitent le nombre de versions de leurs catalogues parce que leur fabrication est coûteuse à gérer. En utilisant Cat'Builder, un logiciel de pilotage éditorial, ils pourront faire des économies et procéder à l'édition de catalogues mieux ciblés. « Et, s'ils multiplient les opérations, ils devront avoir recours à un prestataire logistique. Optima Direct est bien placé », précise-t-il. Première concrétisation de cet accord stratégique, la tenue d'un stand commun sur les salons Progimark et Seti-online, ainsi qu'une opération commune avec Microsoft.

 
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Olivier Brusset

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