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Cacharel parfume la Toile

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La marque de parfum Cacharel a lancé, en février, une opération spécial Saint-Valentin sur Internet. Un moyen de récolter des adresses et de compléter les profils par le biais de déclarations d'amour.

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A l'occasion de la Saint-Valentin, l'agence interactive Megalo(s) a lancé, pour le compte de Cacharel et plus précisément de son parfum Amor Amor, un concours de «love messages» secrets. Lors de cette opération ponctuelle, les internautes envoyaient, via le site www.myamor.com, des «love messages» à leurs valentins ou valentines. «A l'issue de ce concours, l'internaute qui a échangé le plus de «love messages» gagnait l'accès à la home page de Skyrock pour y déclarer sa flamme», explique Perrine Lizé, directrice conseil en charge du compte Cacharel chez Megalo(s). Des téléphones et du parfum étaient également à gagner.

Pour participer, les admirateurs secrets devaient remplir certains champs obligatoires (prénom, sexe, adresse postale) et donner des informations sur leur partenaire. Pour envoyer leur déclaration d'amour, différents supports étaient à leur disposition: mobile, e-mail, SMS, MSN Messenger ou blog. Le «love message» pouvait alors être agrémenté d'une photo du destinataire sur un fond d'écran et d'un avatar le représentant. Une fois son message conçu, l'internaute pouvait le visualiser avant de l'envoyer, l'enregistrant ainsi pour le concours. Le «love message» étant anonyme, le destinataire devait donc tenter de découvrir qui en était l'auteur. Les participants pouvaient, en outre, commander des échantillons de parfum, télécharger des goodies pour portable et customiser totalement leur MSN Messenger en un clic. Grâce à cette opération ludique, la marque a réussi à collecter de nombreuses adresses de jeunes âgés de 15 à 25 ans, tout en fidélisant et en alimentant les profils de membres actifs pour de futures campagnes. «L'objectif est de faire mieux que la campagne Saint-Valentin de 2008, qui avait réuni 650 000 visiteurs uniques et plus de 70 000 membres actifs», conclut Perrine Lizé.

Cacharel a misé sur la viralité du Web pour cibler les jeunes, de 15 à 25 ans.

Cacharel a misé sur la viralité du Web pour cibler les jeunes, de 15 à 25 ans.

Points clés

- 1978: lancement du premier parfum Cacharel: Anaïs Anaïs.
- 2003: création du parfum Amor Amor.

 
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Emmanuelle KALFON

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