E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

CONTRE LA FATALITE

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer

La malnutrition est à l'origine d'un tiers des décès d'enfants de moins de cinq ans dans le monde. Pour prévenir ce drame et réduire la mortalité infantile, l'ONG Médecins Sans Frontières a alerté le grand public. Dans un courrier, elle a glissé une lettre personnalisée pour inciter aux dons et rappeler la situation alarmante de la Corne de l'Afrique. Dans l'enveloppe, le destinataire trouvait aussi Infos, le journal des donateurs, qui dressait un bilan de l'actualité au Nigeria et racontait l'histoire de Bahati, un petit garçon sauvé in extremis dans un camp de réfugiés congolais. Conçu par l'agence Mediaprism, le courrier comprenait aussi une carte du monde avec une frise retraçant l'histoire de l'organisation. Un «bon de soutien» complétait le dispositif.

 
Je m'abonne

A. M.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles