Recherche
Magazine Marketing
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

BMW dévale les pistes

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer

@ Alain Beulé

BMW se trouve confronté à un double enjeu: faire connaître son nouveau système de transmission intégrale xDrive (système où les quatre roues sont autonomes et intelligentes) et démontrer sa spécificité par rapport aux technologies concurrentes. Pour ce faire, le constructeur a organisé, cet hiver, dans les stations de ski françaises, le «xDrive Tour» qui permettait de tester gratuitement cette technologie dans des conditions extrêmes. Pour communiquer sur cet événement d'importance, BMW a confiée l'agence Tequila\ la réalisation d'un mailing original qui comportait à la fois une invitation à se rendre dans les stations pour profiter des essais sur neige et un livret présentant les principales caractéristiques du xDrive. Clin d'oeil à la neige et au ski: l'insertion dans le mailing d'un sachet de sel, symbolisant la sécurité des routes enneigées de montagne, autre alternative à la technologie xDrive.

- Annonceur: BMW.
Opération: xDrive Tour.
Responsables annonceur: Cyril Vrain, Nicolas Debard, Nicolas Gilbertas. Agence: Tequila\. Responsables agence: Arnaud Guillot, Aurélia Freppel. Création: Franck Pralong (PC), Sophie Nobletz (DA), Mehdi Hamzaoui (CR), Eric Donnay, Céline Chartaud (graphistes).

Je m'abonne

I. S.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Agences

Par La Rédaction

Expert français de la création d'expériences UX et UI, UX-Republic rejoint le groupe Smile, connu pour son expertise autour des technologies [...]

Agences

Par La Rédaction

L'agence créative Tribu (Lille Métropole) rejoint MV Group qui devient le 1er groupe français indépendant en marketing digital.

Agences

Par La Rédaction

Spécialisée dans l'intelligence collective, la start-up Beeshake s'est vue rachetée par l'agence de conseil CoSpirit MediaTrack, soucieuse d'élargir [...]