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Axel Springer s'offre auFeminin.com

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Le groupe de presse allemand poursuit sa stratégie de développement Internet et complète son offre sur le segment féminin en rachetant auFeminin.com.

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Souvent comparé au magazine Elle du groupe Hachette en raison de son succès international, auFeminin.com présente désormais une différence de taille avec son aînée: le portail est passé dans des mains étrangères. En juin, l'Allemand Axel Springer a en effet racheté 41,1% des parts des trois fondateurs (Anne-Sophie Pastel, Marc-Antoine Dubanton et Cyril Vermeulen) et lance en septembre une OPA sur la totalité des titres au prix de 32 Euros par action. Au Féminin, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 13,4 millions d'euros en 2006 (+54 %), est valorisé à 284 millions d'euros. Le groupe français a donc choisi de se donner les moyens de son ambition. «Nous étions en contact depuis plus de six mois. Avec Axel Springer, nous avons une culture commune de la performance et de l'innovation», explique Anne-Sophie Pastel, p-dg du portail web. Présent dans huit pays d'Europe, AuFeminin.com compte aller plus loin dans sa conquête d'autres marchés en s'appuyant sur la présence internationale d'Axel Springer, dont les magazines sont distribués dans 33 pays. De son côté, l'Allemand poursuit son expansion on line. «Aucun site de presse écrite n'a su prendre la première place dans le domaine du féminin. C'est pourquoi notre groupe se concentre à la fois sur le développement interne et sur des acquisitions», note Andréas Wiele, membre du directoire d'Axel Springer AG.

Anne-Sophie Pastel (auFeminin):

«Avec Axel Springer, nous avons une culture commune de la performance et de l'innovation.»

 
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Céline Oziel

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