E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

American Express transforme les pros en VIP

Publié par le

Le pionnier des cartes d'affaires souhaitait fidéliser les professionnels via des avantages exclusifs à forte valeur ajoutée. Avec la nouvelle Carte Business Platinum, c'est désormais chose faite.

Je m'abonne
  • Imprimer

American Express commercialise des cartes business depuis le milieu des années 1980 et a lancé sa carte Gold réservée aux professionnels en 2006. Aujourd'hui, l'enseigne souhaite monter en gamme et fidéliser davantage cette clientèle d'entrepreneurs via la mise à disposition d'une Carte Business Platinum, la première du genre en France. L'objectif de cette carte est d'offrir au porteur une solution de paiement rattachée à un compte professionnel tout en lui accordant des privilèges jusqu'ici réservés aux particuliers. Le «Service Concierge» propose, par exemple, de dénicher une table d'ordinaire inaccessible pour un rendez-vous d'affaires, de commander un taxi en mode prioritaire ou de retrouver un dossier égaré dans le TGV. «Le marché des cartes business est encore peu mature en France, estime Benoît Gruet, vice-président marketing American Express Carte-France. En proposant ce type de services inédits, nous visons surtout notre coeur de cible des entrepreneurs influents correspondant à environ 20% des 3,5 millions de professionnels que compte le marché français.» American Express fait également profiter les détenteurs de la carte Business Platinum des services de son agence de voyages d'affaires en facilitant l'organisation de leurs déplacements professionnels. Ces derniers ont, par exemple, accès aux lounges VIP de plus de 450 aéroports. Enfin, la carte Platinum est adossée au programme de fidélité historique d'American Express: le Membership Rewards. Le barème est le même que pour les cartes grand public avec un point engrangé par euro dépensé. «En revanche, les primes sont en adéquation avec le monde professionnel, ajoute Benoît Gruet. Ainsi, les utilisateurs peuvent échanger leurs points pour équiper leur bureau ou offrir des cadeaux d'affaires.»

Benoît Gruet (American Express):

«Les primes sont en adéquation avec le monde professionnel.»

Points clés

- Année de création: 1850.
- 78 millions de cartes émises dans le monde.
- 2 200 agences de voyages.

 
Je m'abonne

Isabelle SALLARD

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles