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Agences Draft veut faire changer de point de vue

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Avec l'arrivée de Luc Meyer à la direction générale de Draft France, en octobre dernier, le groupe a finalisé son nouveau positionnement.

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w Avec l'arrivée de Luc Meyer à la direction générale de Draft France, en octobre dernier, le groupe a finalisé son nouveau positionnement. Amorcé il y a un peu plus de deux ans avec la nomination de Didier Stora à la présidence de Draft France, le nouveau positionnement du groupe vient d'être finalisé. Fin 2002, les différentes entreprises qui le composaient ont fusionné à l'exception de l'institut d'études H2O (voir MD n° 71). Reste désormais une seule entité juridique, à savoir Draft France. « Il s'agit d'une condition sine qua none pour renforcer la transversalité », explique Didier Stora. Avec l'arrivée de Luc Meyer (ex-groupe TBWA-Tequila\ et FKGB, Eccla, Terre Lune…) comme Dg, le travail de repositionnement s'est poursuivi. « Du consulting à la promotion des ventes, il faut avoir toutes les étapes pour répondre aux besoins des annonceurs », indique le Dg. Pour illustrer son nouveau positionnement, c'est la notion de changement de point de vue qui a été développée. Ce concept se décline à travers une campagne presse, la création d'un site internet, changezdepointdevue.com. Le site présente l'agence, un cas client et les références clients… Pour muscler sa partie réflexion, l'agence s'est dotée d'un planning stratégique transversal, animé par Isabelle Atlan. Une nouvelle approche de la fidélisation a été mise en place, avec la création d'un modèle mathématique, appelé “CRM Modèle”, né de la conjonction des études et du data mining. De même, pour étoffer la partie création, deux nouveaux teams créatifs ont rejoint les équipes actuelles. Le premier, un team senior, en provenance de Tequila\, est composé de Gabriel Villefranque, directeur artistique, et de Renaud Legros, rédacteur. Le second, un team junior, comprend un directeur artistique, Yannick Minvielle, qui vient de D L'agence, et Pierre Viallaneix, auparavant rédacteur chez Piment. D'ores et déjà, et avant même que ce nouveau positionnement ne porte ses fruits, Draft France s'est illustrée, fin 2003, en remportant une partie de la compétition Mercedes - qui fut avec Air France l'une des deux grosses compétitions de l'année dernière -, à savoir la fidélisation SAV Mercedes-Benz voitures particulières. Proximity ayant remporté la partie communication “below the line” des véhicules neufs de la marque.

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Sophie Mensior

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