E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

123immo : un site B to B pour l'immobilier

Publié par le

Afin de permettre aux agents immobiliers de se différencier, 123immo propose une palette de services destinés à mieux servir le client final.

Je m'abonne
  • Imprimer


123immo, site réservé aux professionnels de l'immobilier, fonctionne depuis le mois d'août 1999. « Son principe, c'est d'être un portail hébergeant des sites d'agences immobilières. 123immo crée les sites, les héberge et les actualise. Nous ne diffusons que des annonces de professionnels et nous leur fournissons des services afin d'améliorer leurs performances », déclare Mathieu Chatain, directeur marketing. De fait, cette société vient de mettre au point des services spécifiques réservés à ses adhérents, afin de les aider à se différencier. Le Pack Avantage offre 3 designs différents pour un site donné. Il propose également une page réservée au recrutement, une page de statistiques destinée à connaître le nombre de connexions sur le site et offre également de déposer un nom de domaine correspondant à l'appellation de l'agence.

TARIFS AVANTAGEUX


Le service 123immo Eco permet aux 3 000 agences adhérentes de bénéficier de tarifs avantageux sur l'informatique, les matériels de photo numériques et de disposer d'informations juridiques. Soit sous la forme d'une ligne directe vers un conseiller pour des questions portant sur la fiscalité, le droit social, les pratiques immobilières et l'urbanisme. Soit en accédant à ses textes et documentations on line sur le site portail. Par ailleurs, 123immo.@soft, un logiciel de transactions permet de gérer l'ensemble des activités de l'agence. Enfin, 123immo.conseil, un service à valeur ajoutée, accompagne le client final en lui proposant des assurances, du crédit et des adresses pour son déménagement. L'agent immobilier devenant alors prescripteur. En France, 55 % des transactions immobilières se font de particulier à particulier. Avec son site et ses services, 123immo compte renverser la tendance.

 
Je m'abonne

Olivier Brusset

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles