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Fleurance Nature choisit un format carré

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Outre un attrait commercial, le format carré du catalogue du spécialiste de compléments alimentaires offre l'avantage de réduire les pertes papier.

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En tant que spécialiste de la vente à distance de compléments alimentaires, Fleurance Nature édite un catalogue annuel, qui comprend 68 pages cette année. « Nous confions à un prestataire extérieur la totalité de la gestion de l'impression et de la personnalisation. J'impose mes délais, mon prix et le niveau de qualité. A lui de choisir la technique d'impression et l'imprimeur », explique Carine Favre, responsable marketing direct chez Fleurance Nature. C'est à ce titre que Beecom prend en charge son catalogue depuis trois ans. Sur ses conseils, la société a opté pour un format carré. « Hormis l'attrait commercial, ce format offre un intérêt économique, puisqu'il permet de réduire les pertes de papier grâce à une imposition optimisée par rapport à la laize », indique Michèle Opsomer, directrice d'agence chez Beecom. Pour réaliser ce type de produit, le prestataire a choisi une rotative offset, dite à sens travers : la tête du document est imprimée dans le sens du défilement du papier. La rotative travaille sur des cahiers de 64 pages composées de deux fois 32 pages en ligne. « Cette solution nous a permis d'imposer davantage de pages sur la laize avec à la clé un gain de papier non négligeable », précise Sébastien Cramet, chef de fabrication.

 
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Cahier réalisé par Geneviève Hermann

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