Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Engagement et relation client : accélération digitale et intimité client

Je m'abonne
  • Imprimer
Couverture Engagement et relation client : accélération digitale et intimité client

Le client engagé est celui qui passe du statut de consommateur à celui d’acteur de la relation qu’il entretient avec une marque ou un produit. En d’autres termes, il évolue d’une relation passive (effectue un simple achat, appelle le service client, etc.) à une relation proactive (donne un feedback sur un produit, poste un message sur les réseaux sociaux).

Les entreprises ayant mis en place une réflexion autour de la notion de « relation omnicanale », et non centrée sur le point de vente par exemple, semblent mieux armées pour redémarrer rapidement. Les différents cas relevés par la presse spécialisée démontrent qu’elles ont su, a minima, multiplier les points de contacts avec le consommateur, communiquer au moment le plus opportun pour lui, sur l’appareil de son choix, à travers le format qui lui convient le mieux.

À travers plusieurs retours d’expériences et tribunes libres, 10 experts dressent une vue d’ensemble de l’engagement client et de ses canaux traditionnels, des nouveaux canaux de plus en plus présents, et des spécificités sectorielles (Retail et Banque / Finance).

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous

Les champs marqués * sont obligatoires

En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez avoir lu et compris la politique de confidentialité de NetMediaGroup . Vous pouvez annuler votre consentement et vous désinscrire à tout moment. Avec votre accord, NetMediaGroup partagera vos informations avec Twilio, afin de vous envoyer des offres commerciales ou des ressources.