E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Bouche-à-oreille

  • Imprimer
Communication interpersonnelle. Caractéristique d'un mode de communication, le plus souvent informelle entre individus. Il a été démontré que la communication de bouche-à-oreille véhiculait davantage d'informations négatives que d'informations positives. « Les médias de masse peuvent soulever des questions ou définir des problèmes ; ils peuvent être informatifs et distrayants ; et, dans une certaine mesure, ils peuvent influencer l'opinion publique, mais en fin de compte ils ne peuvent pas la façonner ou la modeler. » Les gens façonnent l'opinion, écrivait Ernest Dichter en 1966. L'explosion de l'offre médiatique couplée à l'essor de nouvelles technologies de communication, avec au premier rang desquelles l'Internet, a permis l'apparition de nouvelles formes de bouche-à-oreille, plus faciles, plus rapides, plus universelles et très peu coûteuses.

Contenus sur le même sujet

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles