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Au tour de Carrefour de dévoiler sa collection NFT

Publié par Clément Fages le | Mis à jour le

Carrefour va mettre en vente des NFBees, ses premiers NFTs, sur la plateforme The Sandbox. La collection, dévoilée le 7 mai, doit alimenter un "BEEFUND" qui financera des actions de la Fondation de France en faveur de la préservation des abeilles.

Quelques semaines après avoir réalisé l'acquisition de parcelles virtuelles sur la plateforme The Sandbox, Carrefour dévoile un nouveau pan de sa stratégie "Web3" : ce 5 avril, l'enseigne dévoile sa première collection de tokens non fongibles, toujours sur The Sandbox. L'argent récolté grâce à la vente de ces derniers, nommés des NFBEEs, permettra de financer les actions menées par la Fondation de France en faveur de la préservation des abeilles, qui pollenisent 75 % de la nourriture que nous consommons tous les jours. Une action qui permet d'enrichir la plateforme Act for Food.


Une douzaine de différents types de NFTs seront mis en vente, représentant des abeilles ou des fruits et légumes, chacun étant associé à un niveau de rareté. Après le lancement du Discord de l'opération ce 5 avril, une première vente sera organisée le 7 mai, avant que le reste des NFTs soient dévoilés mi-avril, selon les informations partagées par l'enseigne sur nft.carrefour.com. En mai, un drop sera organisé, avant qu'une expérience plus concrète soit dévoilée dans The Sandbox à l'occasion de la prochaine Alpha organisée par la plateforme cet été.

L'annonce intervient seulement quelques jours après plusieurs annonces du même type : le 4 avril, l'enseigne Monoprix dévoilait également sa première collection NFT, tandis que Guerlain profitait du 1er avril pour mettre en scène ses "cryptobees", une collection de NFTs reprenant le symbole de la maison de luxe et dont la vente doit permettre de préserver la réserve naturelle de la Vallée de la Millière.



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