E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Monoprix dévoile ses premières collections NFT

Publié par Clément Fages le - mis à jour à
Monoprix dévoile ses premières collections NFT

Dans le cadre des célébrations de ses 90 ans, l'enseigne va mettre en vente deux collections réalisées avec le chef pâtissier Yazid Ichemrahen et le designer Vincent Darré. Les NFTs, vendus 0,09 ETH, permettront d'accéder à des expériences exlusives et de s'initier au crypto-art.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le groupe Casino fait une nouvelle incursion dans l'univers Web3 : après le lancement d'une expérience dans The Sandbox pour le Club Leader Price, c'est au tour de l'enseigne Monoprix de dévoiler deux collections NFT qui seront mises en vente dès ce 4 avril. La première, "Vanille 2.0", imaginée par le chef pâtissier Yazid Ichemrahen, correspond à un "gâteau numérique", décliné en 90 exemplaires. L'achat du NFT permettra d'accéder à une expérience physique "inédite et exclusive", selon le communiqué diffusé par l'enseigne. La seconde collection, réalisée par le designer Vincent Darré, est composée de 5 oeuvres de crypto-art différentes, chacune déclinée en 18 variations. Soit à nouveau un total de 90 NFTs.

Disponibles sur un site e-commerce dédié, les NFTs seront vendus 0,09 ETH. C'est une nouvelle référence aux 90 ans que l'enseigne fête cette année. "Toujours à l'affût des dernières tendances, Monoprix va encore plus loin dans la promotion du beau et du bon en lançant ses premières oeuvres digitales ! Cela répond aux nouveaux besoins de nos clients urbains connectés, mais aussi d'une clientèle curieuse d'explorer les nouveaux territoires technologiques et qui souhaite être accompagnée par des acteurs de son quotidien pour franchir le pas. Nous allons apprendre avec eux de cette première expérience afin d'envisager les prochaines concrétisations", indique Maguelone Paré, Directrice Transformation & Innovation de l'enseigne dans le communiqué. Ferdinand Tomarchio, Directeur digital, data et informatique de Monoprix et Directeur digital du groupe Casino, ajoute : « Ces derniers mois, Monoprix a incontestablement pris le tournant du e-commerce en étant toujours plus innovant et performant dans sa stratégie omnicanale et digitale. Aujourd'hui, nous partons à la conquête des blockchains avec 6 NFT proposés en édition limitée. »

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande