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92 sites sont désormais labellisés "Digital Ad Trust"

Publié par Thomas Loisel le - mis à jour à

Le label "Digital Ad Trust" qui valorise la qualité des sites s'engageant dans des pratiques publicitaires responsables, a été enrichi lors de sa 4ème vague d'attribution, le 7 janvier 2019, de 14 nouveaux sites.

Initié depuis décembre 2017 par le SRI, l'UDECAM, le GESTE, l'UDA, l'ARPP et l'IAB France, le label "Digital Ad trust" délivré par l'ACPM et le CESP a annoncé une nouvelle série d'attribution le 7 janvier 2019. Après les 37 premiers sites labellisés en mars 2018, s'ajoutant aux 33 heureux élus en juin 2018 et aux 9 sites en octobre, la quatrième vague a concerné 14 nouveaux sites : L'Equipe.fr, Dailymotion.com, Aufeminin.com, Vice.fr, Laprovence.com, Femmeactuelle.fr, Automobile-magazine.fr, Gala.fr, Marmiton.org, Corsematin.com, Paris-normandie.fr, Francefootball.fr, Lest-eclair.fr et Cuisineactuelle.fr.

Ce label permet de donner aux marques des assurances sur la sécurité des environnements, de garantir la visibilité des publicités en ligne, de lutter contre la fraude, d'améliorer l'expérience des internautes, et d'informer ces derniers sur ce qui est fait de leurs données personnelles. L'initiative a permis à ce jour de fédérer 92 sites qui pèsent chaque jour 26,2 millions de visiteurs uniques et un reach quotidien de plus de 60 % de la population française connectée d'après les associations. La cinquième session pour garnir les rangs du label "Digital Ad Trust" se tient depuis le 4 janvier jusqu'au 4 avril 2019.

Voir l'ensemble des sites labellisés ci-dessous :


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