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Netto s'engage pour le pouvoir d'achat de ses clients

Publié par Tristan Rocco le - mis à jour à

Netto, le discounter du Groupement Les Mousquetaires, revient en communication pour sa gamme de produits de sa marque avec une campagne « Pourquoi on aime les produits Netto ? ». Elle est réalisée avec son agence Steve.

Depuis des mois, les Français sont touchés par différentes crises qui impactent fortement leur pouvoir d'achat, 55 euros : c'est ce qu'il reste en moyenne le 10 du mois sur le compte bancaire des foyers les plus modestes (Source RMC / Finfrog octobre 2021). Contraints d'abandonner certains plaisirs et de repenser drastiquement leur liste de courses.

La nourriture étant une part importante de leur budget, les Français se tournent de plus en plus vers les MDD (marque de distributeur), qui sont avant tout, et pour 73 % d'entre eux, synonymes de produits accessibles par leurs prix bas (Source YouGov, 2020). En réponse à ce contexte, Netto accompagne les Français et ses clients en proposant la gamme MDD la plus large du marché (2 500 références) avec des packagings reliftés, plus modernes, offrant une grande variété de références bio, fabriquées en France, des AOP, des produits régionaux...


Steve a ainsi imaginé des interviews, un brin décalées, mises en scène en magasin, au plus proche de la réalité et du quotidien des Français, et en a confié la réalisation à Nicolas Galoux (production Lana & Lilly).

Une campagne à découvrir via deux films VOL ainsi qu'en presse, radio et en digital.


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