E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Greenweez s'engage pour le pouvoir d'achat des Français

Publié par le | Mis à jour le
Greenweez s'engage pour le pouvoir d'achat des Français

En février, Greenweez renforce son engagement pour le pouvoir d'achat des Français et lance le mois du pouvoir d'achat éco-responsable.

Je m'abonne
  • Imprimer

Face a` une hausse des prix ge´ne´ralise´e, Greenweez affirme son positionnement, a` savoir rendre la consommation responsable accessible au plus grand nombre, et lance en fe´vrier le mois du pouvoir d'achat éco-responsable .

Aujourd'hui, 88% des Franc¸ais sont inquiets pour leur pouvoir d'achat* (* Etude Appinio : Les Franc¸ais et le pouvoir d'achat ) . La hausse ge´ne´ralise´e des prix s'acce´le`re en janvier a` tel point que 90% de la population franc¸aise trouve que les produits alimentaires sont de plus en plus chers. L'inflation actuelle, proche de 3%, contraint les me´nages a` faire des arbitrages lors de leurs courses en grande distribution et, pour plus de la moitie´ des Franc¸ais, une croix sur les produits de qualite´. Mais chez Greenweez nous pensons que la consommation de produits bio et e´co- responsables ne devrait jamais e^tre une question de pouvoir d'achat.

Depuis 2008, Greenweez, la marketplace leader franc¸ais de la vente de produits bios et e´co- responsables en ligne, s'est donne´ comme mission de rendre le bio et la consommation responsable accessible au plus grand nombre. A pre´sent, ce sont plus de 100 000 produits qui sont disponibles, au meilleur prix et sans abonnement. Pour soutenir les me´nages et dans la ligne´e de ses valeurs, Greenweez s'engage et a fait le choix de baisser sa marge distributeur afin de proposer les prix les plus bas sur une grande se´lection de produits bio et e´co-responsables.

" Nous sommes engage´s depuis notre cre´ation dans la de´mocratisation de l'acce`s a` la consommation responsable, et c'est me^me l'un des objectifs associe´s a` notre raison d'e^tre depuis que nous sommes devenues Socie´te´ a` Mission en 2021. Mais avec l'inflation qui impacte de plus en plus le pouvoir d'achat, nous nous devions de re´agir et de proposer des alternatives encore moins che`res a` nos clients. Nous lanc¸ons donc cette dynamique sur le mois de fe´vrier, pour ne plus que nos clients n'aient plus a` choisir entre la fin du mois, et la fin du monde ", confie Romain Roy, fondateur de Greenweez.

Ainsi, durant tout le mois de fe´vrier, c'est a` travers 4 grands types d'actions que Greenweez soutiendra le pouvoir d'achat des Franc¸ais :

LES PRIX ENGAGE´S

Plus de 2000 produits de grandes marques du quotidien au prix le plus bas, et sans abonnement. Cette baisse des prix est effectue´e de manie`re durable e´tant donne´ qu'elle n'est pas le re´sultat d'une optimisation des cou^ts de production ni d'une ne´gociation avec les producteurs, mais provient d'une re´duction de la marge distributeur de Greenweez.

LA MARQUE GREENWEEZ

Plus de 250 produits e´co-responsables du quotidien au meilleur rapport qualite´/prix.

DES RE´DUCTIONS

Plus de 2000 produits du quotidien en promotion. Un coup de pouce pour les familles avec un code promo spe´cial pour les couches e´cologiques enfants. Et des jeux concours organise´s tout au long du mois, pour faire gagner des bons d'achat Greenweez.

DES OPE´RATIONS "COUP DE POING"

Greenweez en de´voilera chaque semaine pour permettre de renforcer l'ensemble des dispositifs et de faire e´merger encore davantage de bonnes affaires. En comple´ment, de nombreux challenges et jeux concours seront mene´s tout au long du mois de fe´vrier pour soutenir le pouvoir d'achat de nos clients afin de les aider a` consommer plus e´co-responsable.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande