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Jennyfer remporte le Grand prix de l'efficacité publicitaire 2020

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à

La 27e édition des prix Effie France, organisée par l'AACC et l'Union des marques, a récompensé Jennyfer. L'enseigne de prêt-à-porter obtient le Grand prix de l'efficacité publicitaire pour sa campagne "Don't call me Jennyfer", réalisée par l'agence Buzzman. Retour sur le palmarès 2020.

Don't call me Jennyfer. Après 20 ans d'absence de la marque Jennyfer sur les écrans publicitaires, et une image vieillissante, l'enseigne et son agence ont imaginé une campagne de "renaissance", saluée le 7 décembre 2020 par le grand prix Effie France 2020, remis par l'Association des Agences-Conseils en Communication (AACC) et l'Union des marques. Marque phare dans les années quatre-vingt-dix, Jennyfer a connu une longue descente vers le "has been". L'arrivée de Sébastien Bismuth, en 2018, signe la reconquête de son coeur de cible, les 10-24 ans, et d'une image plus positive. La campagne construite autour des codes et des usages des adolescentes (avec des influenceurs, bien sûr), et déployée en affichage et relayée en digital, a permis d'obtenir 73 % de notoriété de la marque chez les 15-24 ans. En un an, la marque a gagné 10 % de nouvelles acheteuses, et la fréquence d'achat a augmenté de 9,5 %. Enfin, sa part de marché a augmenté de 17 % en volume (source Kantar) sur la période août 2018 à juillet 2019 (versus août 2017 à juillet 2018). Une performance publicitaire qui a aussi valu à l'enseigne de décrocher le prix Or dans la catégorie distribution.


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