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FranceTV Publicité met en place un indicateur de qualité

Publié par Thomas Loisel le | Mis à jour le

FranceTV Publicité lance à compter du 30 avril le Quality Rating Point (QRP) pour permettre de mesurer la qualité du contexte programme à la télévision.

Nouvel horizon pour FranceTV Publicité qui depuis le 30 avril 2019 peut désormais mesurer le contexte TV avec le Quality Rating Point (QRP). Ce nouvel indicateur, dont le recueil est mis en place depuis novembre 2018 complète le GRP dans les outils de média-planning TV : "En complément du GRP, il était important d'introduire une notion de contexte, via le QRP qui permet de mesurer la qualité du contexte en télévision", souligne Virginie Sappey, directrice marketing et des études chez FranceTV Publicité. Miser sur le QRP apporte de réels bénéfices pour les annonceurs et les agences médias : mesurer la qualité du contexte TV, identifier les écrans de grande qualité, optimiser les investissements publicitaires, valoriser les offres premium de TV linéaire, valoriser le rôle de conseil.

Ce nouvel indicateur aura pour base Le Quali TV, baromètre qualitatif mené quotidiennement par Harris Interactive auprès de 2000 panélistes, pour mesurer leur satisfaction et l'attention portée aux 250 programmes analysés, mais également le souvenir laissé par ces derniers ou l'envie qu'ont les panélistes de recommander l'un d'eux à un proche. " À travers cet indicateur qui mesure l'expérience qualitative vécue par un téléspectateur, nous souhaitons démontrer que la qualité génère de l'efficacité " , poursuit Virginie Sappey.

Un QRP élevé correspond à une expérience vécue excellente

Cinq grandes agences média - Business, Dentsu Aegis, Havas Media, Omnicom Media Group et Publicis Media - ont souscrit à son accès, via Harris Interactive, pour compléter leur service conseil aux marques : "Les données QRP sont issues du panel d'Harris Interactive et ces données sont collectées et exploitées dans les média-planning TV déployé de manière hebdomadaire", explique la directrice marketing et des études chez FranceTV Publicité. Cette expérience est mesurée à chaud auprès de 2 000 téléspectateurs chaque jour. La première brique lancée, la seconde sera de démontrer que ce QRP est un indicateur d'excellence.


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