Altice Media Ads & Connect lance " le sponsoring augmenté "

Publié par le - mis à jour à
Altice Media Ads & Connect lance ' le sponsoring augmenté '

Altice Media Ads & Connect lance le sponsoring augmenté qui s'appuie sur la data SFR pour optimiser le médiaplanning des bandes annonces.

Je m'abonne
  • Imprimer

Top Gear, le programme incontournable de RMC découverte qui a cumulé près de 9 millions de téléspectateurs lors de sa dernière saison, débute sa septième saison le premier avril prochain. Pour l'occasion, Luc Alphand, champion de ski et gagnant du Paris-Dakar, rejoint l'équipe des animateurs.

Le sponsoring prend également une nouvelle dimension chez Altice Media Ads & Connect et devient le sponsoring augmenté. Ce dernier consiste à améliorer le plan des bandes-annonces (BA) des épisodes pour remettre la communauté Top Gear en face de ses BA. Pour ce faire, les téléspectateurs et leur consommation de la chaîne RMC Découverte sont analysés grâce à la data SFR. Les résultats sont ensuite communiqués à l'antenne (sous forme de cartes de chaleur) qui se charge de placer les BA aux horaires les plus affinitaires. Les tests effectués en internes sur d'autres programmes maison et concurrent concluent à des gains d'exposition aux BA allant jusqu'à 16,7%.

La puissance du sponsoring dépasse ainsi la puissance éditoriale. La donnée SFR est également disponible pour réadresser les téléspectateurs Top Gear sur l'écosystème digital du groupe. Par la même occasion, le partenariat est amplifié sur les plateformes sociales.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

La Rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Data

Par La Rédaction

Programmads lance son nouvel outil de marketing digital Adnautics qui permettra aux annonceurs, agences médias et publishers de prouver l'impact [...]