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70% des marketeurs confiants face à l'IA

Publié par Thomas Loisel le - mis à jour à

D'après une étude LinkedIn - Kantar TNS publiée aujourd'hui, 92% des marketeurs considèrent que des changements majeurs ont eu lieu ces cinq dernières années.

Une étude LinkedIn-Kantar TNS publiée le 4 septembre 2018 met en exergue l'évolution et les défis à venir du marketing en France. Et le constat s'avère implacable, puisque 9 marketeurs français sur 10 considèrent que leur profession a profondément évolué ces cinq dernières années et ce sur plusieurs enjeux, tant sur l'élaboration des stratégies marketing que les compétences requises.

Près de 61% des 205 directeurs marketings interrogés et issus d'entreprises françaises de 50 salariés et plus assurent que le budget alloué à leur secteur a augmenté de façon sensible. Revers de la médaille d'un métier qui se veut sans cesse en perpétuelle évolution : 37% des marketeurs sont confrontés à une complexité du métier de plus en plus grande au regard de l'avènement des nouvelles technologies (émergence de l'influence marketing, poids des réseaux sociaux et des process).


Deux nouveaux défis vont rapidement prendre de l'essor dans le quotidien des professionnels du marketing :
- L'arrivée du ''brand trust'' , ou comment mêler interactions humaines et réseaux sociaux.
- L' intelligence artificielle , qui pour 3 marketeurs sur 4 aura un impact au sein de leur entreprise.

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