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EDF témoigne de son expérience de la DMP Weborama

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Le leader français de l’énergie interviendra le 31 mai 2018 au Hub Lab, dans le cadre des WeboBreakfasts, pour partager les premiers résultats de son utilisation de la DMP Weborama.

Dans le cas d’EDF, l’expression « Big Data » prend tout son sens. Avec plus de 25 millions de clients, EDF dépasse chaque année le milliard d’interactions sur l’ensemble de ses assets digitaux. Autant dire que pour le leader français de l’énergie, la recherche de la performance dans sa stratégie data est un enjeu de premier ordre.

Les nouveaux usages de consommation de l’énergie et les nouveaux modes de communication secouent fortement les acteurs historiques du marché de l’énergie. Versatilité des consommateurs, nouvelle concurrence digitale, accélération des échanges, multiplication des points de contacts… il devient difficile pour un acteur comme EDF d’avoir une vision 360 de l’expérience client.

L’exploitation efficace de telles quantités de données ne peut se faire qu’au sein d’une Data Management Platform (DMP) capable d’intégrer, de réconcilier et d’activer des informations clients issues de tout l’écosystème digital d’EDF (CRM, bases internes, sites web, médias…). Pour EDF, les objectifs sont clairs : la DMP doit pouvoir améliorer le ROI des campagnes de communication et enrichir la connaissance client de l’entreprise.

  • Quels sont les cas d’usages mis en place par EDF ?
  • Comment ce projet a-t-il réussi à fédérer les équipes en interne ?
  • Quels enseignements et bonnes pratiques s’en dégagent ?
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